Je suis tombé hier sur un Kickstarter qui ne m’a pas laissé indifférent.

Le background

L’humanité a depuis bien longtemps quitté la Terre, trop polluée pour lui permettre de continuer à y vivre, et ce sont dans d’immenses vaisseaux spatiaux que des milliers d’hommes et de femmes voguent à travers l’espace dans l’espoir de trouver une nouvelle planète à coloniser.

La Psy

La Psy, moi je dis elle plane là.

Le voyage sera long, et lorsqu’une planète sera localisée, il faudra pouvoir la coloniser de manière efficace. Ses ressources devront être minées, les éventuels habitants, probablement hostiles devront être neutralisés.

Pour les aider dans ces tâches délicates, les survivants de l’espèces humaine ont conçus des espèces animales génétiquement modifiées afin de créer des être entièrement dédiés à la colonisation de planètes.

Seulement bien évidemment, rien ne se passe comme prévu…

Le Jaeger (pas beau vilain!)

Le Jaeger (pas beau vilain!)

Et ces créatures hybrides, sorte de chimères créées de la main de l’homme se rebellent contre leurs créateurs.

Rapidement le vaisseau est envahis de milliers de ces créatures, tuant tout sur leur passage. Des centaines, des milliers d’hommes et de femmes périssent.

Le vaisseau spatial initialement véhicule d’espoir est devenu un gigantesque tombeau volant, où l’unique destination certaine est la mort de tous.

Quelques rares survivants subsistent néanmoins. Pour combien de temps ? Nul ne peut le dire…

Vous avez le contrôle de 5 survivants et devez accomplir des missions de survie dans le vaisseau, jusqu’au prochain problème !

Le matériel du jeu, très belle facture en perspective...

Le matériel du jeu, très belle facture en perspective…

Le Jeu

Je n’ai pas encore lu les règles en détail (elles sont dispo ici) mais d’après ce que j’ai vu, le jeu est très inspiré de Space Hulk, et ça n’est pas pour me déplaire !

Le ou les joueurs contrôlent donc des survivants (on a 5 classes de personnages dans la boîte de base) et des règles automatiques permettent d’activer les créatures.

L’influence de Space Hulk se retrouve très vite, car les créatures apparaissent en jeu sous la forme de pions “echos radar” … les fameux blips !

Si vous voulez plus de détails, je vous met ici quelques vidéos de présentation.

YouTube player
YouTube player

Inutile de préciser que j’ai participé au projet, livraison prévue en novembre 2016 !

Il reste encore 3 jours avant que la campagne prenne fin !