Une application Android a fait son apparition récemment sur le play store de Google : Eternal Minis. Il s’agit d’une sorte d’Instagram-like, spécialisée sur les galeries de peinture de figurines.

Le "feed" lorsqu'on ouvre l'application

Le “feed” lorsqu’on ouvre l’application

Vous vous créez un profil, pouvez suivre d’autres peintres et partager vos dernières figurines. L’idée est simple, mais bien réalisée, et il fallait y penser !

On aimerait – dans un monde idéal – que l’application se voit dotée d’une base de données globale  (maintenue par la communauté ?) de toutes les figurines connues. Ainsi on pourrait avoir une complétion sur le nom du jeu, puis sur le nom de la figurine, et voir ainsi toutes les photos tagguées avec cette figurine. Techniquement, cela n’est pas simple, mais en terme d’usage ça ferait d’Eternal Minis un must have !

En attendant, pour une beta, le résultat est déjà très intéressant, son succès à terme dépendra du nombre d’utilisateurs. Alors si vous avez un Android, n’hésitez pas et donnez-lui sa chance. Au passage vous pouvez me suivre sur l’application, sous le nom de … Dice Roller, évidemment !

 

Ma dernière photo publiée sur Eternal Minis : un WIP du barbare de Silver Tower

Ma dernière photo publiée sur Eternal Minis : un WIP du barbare de Silver Tower