Voici le premier billet de Bertrand, nouveau rédacteur pour ColorfulMinis.
Parmi les nombreuses figurines de Warhammer Quest : Silver Tower, les Tzaangors font partie de celles qui m’ont le plus impressionné. J’étais partagé entre le challenge et la peur de louper la peinture. Et puis, après l’Ogroid Thaumaturge, le challenge a pris le dessus.
Je vous propose de démarrer avec ce billet une série concernant la peinture des Tzaangors de Warhammer Quest : Silver Tower.
Dès l’annonce de la sortie de ce jeu, je me suis précipité en boutique pour l’acquérir. Le type de jeu mais aussi l’aspect visuel dans son ensemble m’avait conquis.
Les erreurs de débutant
Sitôt acquis, je me suis lancé tête la première dans l’assemblage et le soclage. Cela en mettait vraiment plein la vue mais…
Premier piège : L’assemblage rend bien compliqué la peinture pour certains modèles. Les Tzaangors en particulier. Il vaut mieux éviter de tout assembler avant de peindre, au risque de rendre l’accès à certaines parties très difficile.
Second piège : le soclage, il rend encore plus compliqué le travail de peinture !
Vous verrez donc que je galère pas mal. Ou plutôt, que ça rallonge le délais de peinture.
Tout cela s’est passé en mai dernier et heureusement, depuis, j’ai acquis un peu d’expérience que j’ai pu appliquer à ces modèles depuis.
Premiere session : Les aplats
Je me lance donc maintenant, après plus de 6 mois, à la peinture de ces figurines.
La première opération fut évidement de les sous-coucher.
Depuis quelques temps, je sous-couche en blanc qui permet un rendu des couleurs bien plus éclatant.
Pour les aplats, je commence toujours par les couleurs principales de la fig. Ici, on a :
- le bleu de la peau,
- le doré
- le turquoise des pièces d’armure.
Je me suis attaqué en premier par la peau que j’ai peints avec du Caledor Sky (je vais suivre bêtement l’un des derniers tutos de Warhammer TV : Tzaangors Flesh). Ensuite, j’ai passé une première couche de Retributor Armor sur les parties dorées. J’ajoute toujours une goutte de medium à mes peintures métalliques pour qu’elles soient bien fluides. Elles s’appliquent beaucoup mieux. Enfin, j’ai passé une première couche de Turquoise (Turquoise Profond de Prince August) à l’intérieur de ces pièces d’armures.
Je passe toujours une seule couche pour chacune des couleurs principales avant de passer une seconde couche sur chaque. Cela permet de rectifier les débordements et d’avoir à la fin des aplats propres.
Ce sera pour la prochaine session…
Bienvenue à toi Bertrand, et bravo pour ce premier billet! 😉
Merci ! J’en ai quelques autres dans les tuyaux 😉 Ca fait plaisir de partager nos passions.
Bravo pour ce premier article Bertrand et je me joins à MrRouggy pour te souhaiter la bienvenue ! 🙂
Ça donne très envie d’acheter ce jeu. Les figurines sont absoluement superbes. J’ai juste un doute sur la mécanique de jeu. Dice Rollet tu semblais ne pas aimer. As-tu refais des parties et ton avis a-t-il évolué ?