Cet article est sponsorisé par Wargame Spirit qui m’a envoyé un exemplaire de la Wet Palette de GSW.
L’utilisation d’une palette humide peut drastiquement améliorer votre pratique de la peinture de figurines. C’est pour ma part ce qui m’a fait le plus progresser lorsque j’ai débuté. En effet, avec une peinture humide, le confort augmente (votre peinture ne sèche pas et reste disponible pendant des heures) et votre finesse de peinture s’améliore, car vous peignez par définition avec des couches plus diluées.
J’ai fait une vidéo dédiée à ce sujet, où j’examine en détail la palette humide et comment elle peut améliorer votre expérience de peinture de figurines. Nous nous concentrons en particulier sur le modèle « Wet Palette » de Green Stuff World (GSW), que j’ai eu le plaisir de tester grâce à Wargame Spirit.
Pourquoi utiliser une palette humide ?
Si vous êtes novice en matière de peinture de figurines, vous ne savez peut-être pas encore à quoi sert une palette humide. En fait, cette dernière vous permet de maintenir votre peinture en bon état pendant une période plus longue, en la gardant humide et fraîche.
Non seulement cela vous permettra d’économiser de la peinture et d’éviter d’e gaspiller de l’argent’avoir à continuellement reprendre de la peinture au pot, mais cela facilitera également votre travail de mélange de couleurs et vous aidera à toujours appliquer des couches légèrement diluées. Votre peinture en sortira grandie.