Shadespire est le prochain jeu de figurines orienté tournois de Games Workshop. Il a été annoncé au salon Adepticon, où certains chanceux ont même pu le tester :

Le jeu mélange visiblement un aspect jeu de cartes tactique et figurines, sur une map aux cases hexagonales (donc parfaitement adapté au jeu tactique). Le jeu se jouera avec des petites factions de figurines : une poignée suffira.

Shadespire, une ville maudite par Nagash lui-même, devait forcément avoir une flopée de mort-vivants en son sein, n’est-ce pas ?

Et bien Games Workshop vient d’annoncer qu’une faction de mort-vivants sera prochainement publiée, et nous voici assommés avec des photos de toute beauté.

Admirez la Garde Sépulcrale.

via Warhammer Community

“Vous ne pensiez pas qu’on allait sortir un jeu basé dans une ville maudite par le Seigneur des Non-morts sans de nouvelles figurines de la Mort quand même ?

Ces Gardes Sépulcraux sont les anciens guerriers de la ville de Shadespire. Contrairement la plupart des automates sans cervelle qui errent dans les légions de mort-vivants des Royaumes Mortels, ces guerriers autrefois renommés conservent une part de leur mémoire antérieure à la damnation de leur ville, et chacun est un individu à part entière.

Games Workshop nous donne aussi quelques indices sur la façon dont cette faction approchera l’ennemi :

“Dans le jeu Warhammer Underworlds, cette faction se jouera d’une façon unique. Ces figurines auront l’avantage du nombre de leur côté contre la plupart de leurs adversaires, mais sans avoir la puissance des coups portés par les Bloodbound, ou encore la résistance des Stormcast Eternals. À la place, cette force d’outre-tombe favorisera les joueurs avec un sens de la stratégie dans leur rapport au combat. Ils ont des tonnes de bottes secrètes pour tourner l’avantage en leur faveur, l’une des meilleures étant la capacité du Sepulchral Warden qui lui permet de décupler la puissance des guerriers qui l’entourent.”

N’hésitez pas à lire l’article complet ici. De mon côté j’attend avec impatience ces figurines, très probablement pour faire un petit reset de mon Dungeon Saga (dont les règles et les scénario sont vraiment un régal à jouer).

Ce billet est une traduction de Shadespire: New Faction: Sepulchral Guard du site Bell of Lost Souls.