Résultat du concours DiceRoller1K

Le podium final

Mercredi 5 avril a eu lieu le live du concours de peinture de figurine que j’avais organisé pour fêter mes 1000 abonnés YouTube.

Ce direct de 2h45 a été une soirée très agréable et nous a permis de pulvériser le record de fréquentation précédent de ma chaîne, lors d’un événement en direct : 45 personnes en simultanés en pic !

Ce concours est possible grâce à la générosité de mes sponsors : Starplayer, Ludik Bazar et Wavgames. N’hésitez pas à aller sur leur boutique!

 

Je sais, c’est ridicule comparé aux streams de jeux vidéos, mais pour ma chaîne c’est une progression de plus de 100%.

A l’issue du live, les votes ont été ouverts au public pour une période de 24h. Ils ont donc été fermés hier soir. J’ai reçu 33 votes en tout. Voici pour rappel les règles du jeu :

  • chaque votant donne son podium et attribue 3 points au premier, 2 au second et 1 au troisième
  • interdiction de donner des points à sa propre figurine (pour les votants qui ont aussi participé au concours)
  • tous les votes invalides sont supprimés, et les points perdus.

Le podium

Le podium final

 Gold : Julian Ayahueska

C’est donc Julian Ayahueska avec son Darkoath Chieftain ténébreux et sa rivière de sang qui remporte le concours. Une interprétation du thème qui a visiblement fait l’unanimité ! En effet Juian a récolté 45 points, et notamment plus de 11 voix en première place (donc 33 points rien qu’en comptant ces votes). Il est très largement en tête et peut revendiquer le titre de vainqueur de manière très nette.

Julian Ayahueska – Darkoath Chieftain

Pendant le live nous avons beaucoup parlé de cette teinte ténébreuse, sépia qui semble donner à cette figurine un aspect spectral. L’autre grande force de cette proposition est son socle, terriblement bien réalisé et qui colle parfaitement au thème. La stratégie de « jouer le sang » à fond aura payé. Bravo à Julian pour cette victoire !

Silver : Darius

C’est Darius avec son Slautherpriest et sa lame de glace qui vient occuper la deuxième marche du podium. Une peinture d’une qualité technique exceptionnelle, notamment sur cette lame en NMM presque irréelle.

Darius – Slaughterpriest (White Dwarf)

Bronze : Ravenor

Ce Slambo en armure de fer usé aura lui aussi marqué les esprits du jury. Une symétrie et une texture très intéressante, une photo propre et qui met parfaitement en valeur la figurine. Des pointes de sang placés avec parcimonie et réalisme. Tout est là pour relever le thème à sa juste valeur.

Ravenor – Slambo

Bravo aux gagnants !

Voici par soucis de transparence le classement final obtenu à la suite des votes. Cela permettra également aux autres candidats qui ont obtenu des points de se situer dans le classement global.

Sur les 34 votes reçus, j’ai dû supprimer malheureusement 3 votes invalides (des candidats qui ont voté pour eux-même). Cependant cela ne change pas l’issue du classement (si ce n’est faire disparaitre du classement les candidats qui avaient voté pour eux-même et n’avaient récolté aucune autre voix par ailleurs).

(312 vues, dont 1 aujourd'hui)
À propos de DiceRoller 238 Articles
Passionné de jeux de figurines depuis... trop longtemps ! Initié par HeroQuest, Space Crusade et les livres dont vous êtes le héros, je suis dans mon élément avec des pinceaux dans les mains, ou des dés ! Fondateur du blog ColorfulMinis et hôte de la chaîne YouTube DiceRoller TV. Le jeu qui me défini : Space Hulk.

12 commentaires sur Résultat du concours DiceRoller1K

  1. Un petit regret pour Vorénus64, mais un grand bravo pour les  » podiuminés « , c’est amplement mérité !!
    Et un grand merci à Dice pour le concours et la soirée superbement orchestré !!

    Maintenant, on attend de voir les lots peints !!
    ;)

    • Le niveau était très élevé et le top 5 est assez impressionnant quand on regarde… Merci à vous pour vos propositions et votre participation !

      Et je suis d’accord avec toi Mr K ! On veut voir les lots peints maintnant :)

  2. Merci à toutes et tous :) oui super Aventure, je viens de retrouver ce que j’ai oublié sur la fig de Julian : son socle me faisait penser à la rivière dans « Les deux tours » avec les statues de chaque côtés, ici ce sont les crânes :) Personne n’a démérité :) super taf les gens, on se retrouve au prochain :)

  3. Félicitions aux gagnants ,toutefois si on parle de technique pur, je décerne sans hésitation ma palme à Ravenor qui a fait un travail d’une grande finesse ,dans le thème ,avec de la subtilité et une grande maîtrise technique.Encore bravo à toi , je te voyais en tête et je suis curieux de voir d’autres réalisations de ta part.See you !
    Pour ma part, un peu déçu de ne pas avoir plus touché le public mais c’est le jeu…
    Encore bravo à dice and the satellites pour l animation de la soirée de mercredi !

    • Oui, je suis entièrement d’accord avec toi Vorenus, j’ai pour ma part attribué 3 points à Ravenor, pour la même raison. Je trouve sa technique et son respect du thème parfaits. Ce metal froid était très risqué, car il fallait réussir à lui donner du relief, du contraste et de la texture. Et Ravenor a magnifiquement relevé ce défi. Sa figurine reste mon coup de coeur ici.

      Par ailleurs, j’ai été moi aussi très surpris (et un peu déçu) que ton Slaughterpriest ne soit pas sur le podium. Mais j’imagine que la proposition de Julian, très originale, aura su piquer le public. Et avec un peu de recul, c’est vrai que cette proposition a beaucoup d’intérêt. Il mérite cette victoire !

      Une seule conclusion me vient à l’esprit : ce concours a mis la barre très haut !

      A quand la prochaine ?

      :)

  4. Salut à tous, merci pour vos votes et félicitations au premier ( petite surprise oui, le choix des couleurs ne nous ayant pas de prime abord fait s’intéresser autant qu’on aurait dû ) et Darius, amplement mérité !

    Vorenus et Dice, je vous aime :p
    Y’a bcp plus de boulot qu’on ne le pense sur un Slambo TMM, et ne sous-éstimez jamais cette technique, presque injustement balayée par le NMM ( allez jeter un oeil aux  » vieilles figs  » d’Allan Carrasco et son boulot sur le metal ! ) mais les fondus de Darius et la propreté de sa peinture passent devant.

    J’avais prévu de remercier Dice à ma manière pour son concours si j’étais sur le podium, vous verrez ça sur twitter en temps et en heure ;) ( faut pas que je me plante ).

    Chapeaux à tous, et à + :)

    • +1 pour le TMM mon champion !

      Putain, Alan Carrasco ça me parle à fond, mon slaughter est inspiré de cette figurine pour le traitement de la peau :https://www.google.fr/search?q=%E2%80%99Allan+Carrasco&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjKsbW5r5TTAhUGNhoKHVO-B7IQ_AUICSgC&biw=1920&bih=916#imgrc=G5Lj2hUU9LIY7M:

      Plus je debrief le résultat, plus j’en arrive à la conclusion suivante,c’est ici la sensation et l’émotion colorée avec une palette restreinte qui l’a emportée sur la technique.

      Paul Klee disait: » l’art ne rend pas le visible mais rend visible »

      Vis à vis des votant, Julian a été comme un peintre « impressionniste » (Manet ,van Gogh ) qui a plus touché que des peintres plus « techniques  » et figuratifs comme ceux de la renaissance italienne (ex:David avec le serment des horaces)

      Ce concours n’ayant pas de barèmes « scolaire » avec des tranches de points par sous catégories , c’est à priori l’émotion dégagée et la photo nette et simple aussi ( 2 photos pour ne pas disperser le regard) qui ont eu le plus d’impact sur les votants.

      Bravo encore à Julian l’impressionniste pour avoir su trouver cette recette subtile pour remporter la victoire !

  5. Félicitations aux vainqueurs, bravo à tous et merci à DiceRoller pour ce concours fort sympathique :)

  6. Merci à tous pour vos votes !
    J’ai déjà fais quelques concours, mais c’est la première fois que j’en sort vainqueur.
    Le podium n’a pas dû être facile à établir par le jury car beaucoup de figurines sont très belles.

Les commentaires sont fermés.

UNBLOCKED THANKS MESSAGE

Bloquer les publicités ici, c'est pas cool

La publicité sert à payer le serveur qui héberge ce site et à financer le matériel pour filmer les vidéos DiceRoller TV.

En bloquant les publicités vous freinez cette mécanique et ne m'aidez pas à continuer.

Si vous êtes Tipeur, connectez-vous et ce message disparaitra

La meilleure manière de contribuer au développement de ce contenu, c'est de rejoindre mes tipeurs, et pour 1 euro par mois, vous serez abonnés et n'aurez aucune publicité sur l'entièreté du site, parmi d'autres privilèges.

Sinon, désactivez votre bloqueur de publicités pour Colorfulminis.com.

Pour continuer à lire les articles de ce site, il vous suffit de désactiver votre bloqueur de publicité pour colorfulminis.com.

%d blogueurs aiment cette page :