Mercredi 5 avril a eu lieu le live du concours de peinture de figurine que j’avais organisé pour fêter mes 1000 abonnés YouTube.

Ce direct de 2h45 a été une soirée très agréable et nous a permis de pulvériser le record de fréquentation précédent de ma chaîne, lors d’un événement en direct : 45 personnes en simultanés en pic !

Ce concours est possible grâce à la générosité de mes sponsors : Starplayer, Ludik Bazar et Wavgames. N’hésitez pas à aller sur leur boutique!

 

Je sais, c’est ridicule comparé aux streams de jeux vidéos, mais pour ma chaîne c’est une progression de plus de 100%.

YouTube player

A l’issue du live, les votes ont été ouverts au public pour une période de 24h. Ils ont donc été fermés hier soir. J’ai reçu 33 votes en tout. Voici pour rappel les règles du jeu :

  • chaque votant donne son podium et attribue 3 points au premier, 2 au second et 1 au troisième
  • interdiction de donner des points à sa propre figurine (pour les votants qui ont aussi participé au concours)
  • tous les votes invalides sont supprimés, et les points perdus.

Le podium

Le podium final

 Gold : Julian Ayahueska

C’est donc Julian Ayahueska avec son Darkoath Chieftain ténébreux et sa rivière de sang qui remporte le concours. Une interprétation du thème qui a visiblement fait l’unanimité ! En effet Juian a récolté 45 points, et notamment plus de 11 voix en première place (donc 33 points rien qu’en comptant ces votes). Il est très largement en tête et peut revendiquer le titre de vainqueur de manière très nette.

Julian Ayahueska – Darkoath Chieftain

Pendant le live nous avons beaucoup parlé de cette teinte ténébreuse, sépia qui semble donner à cette figurine un aspect spectral. L’autre grande force de cette proposition est son socle, terriblement bien réalisé et qui colle parfaitement au thème. La stratégie de “jouer le sang” à fond aura payé. Bravo à Julian pour cette victoire !

Silver : Darius

C’est Darius avec son Slautherpriest et sa lame de glace qui vient occuper la deuxième marche du podium. Une peinture d’une qualité technique exceptionnelle, notamment sur cette lame en NMM presque irréelle.

Darius – Slaughterpriest (White Dwarf)

Bronze : Ravenor

Ce Slambo en armure de fer usé aura lui aussi marqué les esprits du jury. Une symétrie et une texture très intéressante, une photo propre et qui met parfaitement en valeur la figurine. Des pointes de sang placés avec parcimonie et réalisme. Tout est là pour relever le thème à sa juste valeur.

Ravenor – Slambo

Bravo aux gagnants !

Voici par soucis de transparence le classement final obtenu à la suite des votes. Cela permettra également aux autres candidats qui ont obtenu des points de se situer dans le classement global.

Sur les 34 votes reçus, j’ai dû supprimer malheureusement 3 votes invalides (des candidats qui ont voté pour eux-même). Cependant cela ne change pas l’issue du classement (si ce n’est faire disparaitre du classement les candidats qui avaient voté pour eux-même et n’avaient récolté aucune autre voix par ailleurs).