Voilà un petit aperçu de mon Space Hulk. Il s’agit ici de ma deuxième boite de jeu de plateau que je mets en peinture. Soyez indulgent !

Pour les techniques de peinture, je vais être honnête : ça n’a pas été facile et court ! Première difficulté : mon inexpérience ! J’ai dû regarder quelques dizaines (ou centaines…) de vidéos sur le sujet, sans compter quelques livres que j’ai en stock dans ma librairie.

[foogallery id=”1202″]

Merci d’ailleurs à notre ami DiceRoller pour ses vidéos très formatrices! Les Genestealers ont été peints sur un schéma assez classique. Une sous couche noire suivie de deux couches de base en “Maccrage Blue” et “Naggaroth Night” très diluées. Après avoir “Nuln Oilisé” et “Druchii Violetisé” tout ça, les éclaircissements ont été faits en reprenant les couleurs de base dans lesquelles j’ai ajouté du blanc au fur et à mesure.

Pour les Space Marines, ça n’a pas été aussi simple… Les figurines regorgent de détails ! Rien que la peinture de base sur un Marine coute un temps énorme. Pour le rouge, contrairement à beaucoup, j’ai préféré travailler sur du “Evil Sunz Scarlet” en rouge de base que sur du “Mephiston Red”. J’ai trouvé ce dernier un peu trop sombre à mon goût, je recherchais plus un rouge vif et l’evil sunz scarlet correspondait. Une dernière étape dans le processus de peinture consistait aux détails de fin. Sur les dernières figurines, je me suis même essayé à l’OSL, à placer des grilles sur les socles ou encore à faire du “Battle Damage”. Mais cette étape a plus relevé de l’expérience qu’autre chose !

Pour conclure, je dirais que pour un début en peinture, le résultat me semble correct. J’ai pris beaucoup de plaisir à peindre cette boite de Space Hulk, même si peindre à la chaine des Genestealers peut être parfois rébarbatif.

Prochaine étape : Warhammer Quest Silver Tower.