Ironbreaker, le nain de la troupe.

Ironbreaker, le nain de la troupe.

Comme vous pouviez vous en douter si vous avez suivi la création de ma liste de jeux pour Noël, j’ai découvert au pied de mon sapin Warhammer Quest, the Adventure Card Game.

Je n’irai pas par quatre chemins : ce jeu est génial, et je compte bien y consacrer une playlist entière sur ma chaîne Dice Roller TV.

Pour ouvrir le bal j’ai réalisé une vidéo très complète de présentation (plus de 40 minutes !).

YouTube player

Ce jeu est édité par Fantasy Flight Games, sous license de Games Workshop et n’est pour l’instant disponible qu’en anglais.

Il semblerait qu’une version française soit en préparation et est prévue pour le deuxième trimestre 2016 dans nos contrées.

Ce jeu est très bien dosé, à tous les niveaux : matériel, difficulté, narration de jeu, prise en main… Un régal.

Le jeu est livré avec une campagne de cinq quêtes, j’ai pour projet de filmer la campagne en intégralité. Ça me prendra sûrement du temps, mais le jeu en vaut vraiment le coup.

Je mettrai à jour ce post avec toutes les vidéos au fur et à mesure de leur publication.

A suivre donc !

Campagne “Une Alliance Difficile

Voilà, la campagne à démarré ! Le duo d’aventuriers est composé du Prêtre Guerrier de Sigmar, Lucius et de son ami de longue date, Girgdir, originaire des montagnes du Nord, nain surnommé le “Briseur de Fer”.

Lucius et Girgdir ont entrepris un voyage depuis plusieurs mois, ils comptent rejoindre le Nord du pays pour rallier la région originaire du “Briseur de Fer”. En effet Girgdir a reçu une lettre l’informant que son oncle est mort, et l’a désigné comme héritier.

Les deux compagnons avaient décidé de prendre quelques jours de repos à Schompf et ils ont très rapidement pris conscience du mal qui a infesté la ville.

Le chasseur de rat Jod, rencontré dans une des tavernes du centre-ville leur a raconté tout ce qu’il soupçonnait, et il a trouvé en eux des oreilles averties, qui savent reconnaître une piste sérieuse d’une rumeur infondée.

Mais j’en dis déjà trop, laissons l’histoire se créer d’elle-même.

Je publierai une vidéo par semaine, chaque samedi soir, à 18h. Si vous ne voulez rien rater, abonnez-vous à la chaîne et sauvegardez la playlist dédiée.

Bon visionnage !

Quête 1 : Une horrible puanteur

Episode 1 : Mise en place et tour 1
Publication : 02/01/2016

YouTube player

Episode 2 : tours 2 et 3
Publication : 09/01/2016

YouTube player

Episode 3 : tours 4, 5 et 6
Publication : 16/01/2016

YouTube player

Episode 4 : tours 7, à 12 (fin de la quête et épilogue).
Publication : 23/01/2016

YouTube player