Si vous n’avez jamais regardé les tutoriels de peinture officiels de Games Workshop, publiés sur la chaîne YouTube “Warhammer TV”, je vous invite à sauter dessus.

Les gros plans dans les vidéos sont très utiles

Les gros plans dans les vidéos sont très utiles

Je pense qu’on peut dire sans hésiter qu’il s’agit des meilleurs tutoriels disponibles en ligne, avec une qualité de production digne d’une véritable petite emission de télé.

Duncan, le peintre officiel de la chaîne est très pédagogue et explique chaque étape de peinture de manière précise. La réalisation elle aussi aide : on voit Duncan de côté nous expliquer ce qu’il va faire, dans quel ordre et avec quelles peintures, puis lorsqu’il prend son pinceau en main, on passe sur une vue en gros plan de la figurine.

Duncan Rhodes - Warhammer TV (YouTube)

Duncan Rhodes – Warhammer TV (YouTube)

Pendant le mois de décembre, la chaîne diffuse une vidéo par jour, pour créer un calendrier de l’avant dédié à la peinture de figurines, une initiative très appréciable !

Les idées ont même été soumises par les abonnés de la chaine, par email pendant les semaines précédentes.

Aujourd’hui le tutoriel est assez inhabituel, puisqu’il nous montre comment peindre des motifs en losange sur des figurines Arlequins.

Un exercice difficile, qui nécessite beaucoup de pratique et de patience. Duncan nous propose ici une méthode claire et efficace pour y parvenir. Mais attention, il reste honnête sur ce sujet : voilà une technique qui demande de la patience, et de la persévérance !

Si ce n’est déjà fait, je vous conseille vivement de vous abonner à la chaine Warhammer TV, notamment pour la playlist Latest Painting & Tutorials un régal pour les yeux, à chaque fois.

Le calendrier de l’avant a aussi sa playlist, bonne peinture !