Mon projet de réalisation d’une escouade complète de Terminator de la Death Wing pour Space Hulk continue, entre des projets plus ambitieux. C’est une manière pour moi de m’aérer l’esprit, sans me mettre trop de pression de temps.

Après la mission Zombicide, j’avais justement envie de revenir à des figurines plus ambitieuse, et j’ai été gâté.

En effet, il y a quelques temps déjà, je cherchais une figurine qui n’existe pas : un Archiviste en armure Terminator, avec des symboles sculptés Dark Angel.

En fait, je cherchais quelque chose qui s’approche de ces photos, mais en armure Terminator (Space Hulk oblige) :

Quelle figurine ?

Games Workshop propose bien un archiviste en armure Terminator, mais la figurine est générique, elle ne présente donc aucun aspect propre à un chapitre, afin que chacun puisse la peindre comme bon lui semble.

Figurine générique d’Archiviste en armure Terminator, peinte aux couleurs des Dark Angel (source: Games Workshop).

C’est très bien, mais dans la logique Dark Angel, un Archiviste porte souvent une toge, et j’étais donc un peu bloqué.

C’est alors que l’ami Darius m’a proposé de me prendre ladite figurine, et de la convertir… Ni une ni deux, c’était parti !

Conversion

Voici un cliché de la figurine convertie par Darius. J’aime beaucoup l’esprit “monastique” qui se dégage ! C’est exactement ce que je cherchais.

La figurine convertie par Darius, un super boulot !

Peinture

Une mission Zombicide plus tard, je peux donc me lancer. J’ai cru y passer des semaines, mais une fois de plius, je me suis fait complètement happer par la peinture… Bref, ne parlons pas de ça ! Regardons plutôt le résultat.

Cette figurine déborde littéralement de détails. Le petit plaisir final était de travailler en free hand les grimoires et le symbole sur la toge.

Les éléments d’armure en bleu ont été l’occasion pour moi de travailler la technique expliquée par Painting Buddha sur les glacis successifs. L’idée était de rendre un aspect bleu métallisé (et non pas metal bleu !).

Les épaulettes vertes mon demandé plus de travail. Les fondus sont plus simple avec le Kantor Blue, ne me demandez pas pourquoi ! Je me suis aussi lancé comme défi d’écrire le nom du frère “IXEL” (j’ai 2 raisons pour le choix de son nom, ça sera un exercice pour le lecteur !).
J’ai bien aimé faire quelques éraflures aussi, ça donne plus d’intérêt à l’épaulette.

Première compagnie de la Deathwing

La famille s’agrandi donc ! J’avais peur que l’archiviste ne s’intègre pas tellement avec ses autres dudes, mais ça passe plutôt bien je trouve. Qu’en pensez-vous ?

Mon escouade de la Deathwing compte désormais un archiviste !