Joan of Arc : Pledge Manager et Late Pledge

Mes premieres figurines en 15mm

Time of Legends : Joan of Arc  poursuis son aventure avec l’ouverture récente du pledge manager. L’occasion de vous montrer les quelques add-on supplémentaires et vous rappeler qu’il est encore possible d’obtenir ce jeu grâce au late pledge ouvert également.

Time of Legends : Joan of Arc est un jeu de figurines 15mm, historique et fantastique, qui se situe durant la guerre de cent ans. Si vous avez loupé les présentations de ce jeu, voici 2 articles à consulter :

Les règles en version beta sont dispo également : Traduction française par les membres de l’association des vieux de la vieille

La campagne est terminé depuis maintenant 2 mois et le temps du pledge manager est  venu. Il est ouvert sur www.gameontabletop.com jusqu’au 23 Mars, de quoi étaler vos achats.

Voici les extensions qui ont été ajoutées spécialement pour le pledge manager:

Les bourguignons

Un ensemble de nouvelles cartes pour jouer la faction des bourguignons ainsi qu’un nouveau scénario vous replongeant dans la bataille de Cravant. Une petite extension indispensable pour 10$

L’armée Ottomane

Un set pour compléter l’ébauche d’armée ottomane apparue dans les strech goal. 49 figurines avec leurs cartes d’unité.

Equipements de siège

Un set pour ajouter des équipements de siège afin de jouer des attaques de château gigantesques. Au passage, Mythic Games a annoncé avoir agrandi les trébuchets, bien trop petits sur les rendu 3D.

Tapis de jeu

Un tapis de jeu en Néoprène est aussi disponible, à la demande des backers. Il permet d’ajouter un peu de frottement aux tuiles de jeu et inclus un plateau de carte en impression, en remplacement de celui en carton fourni dans la boite de base.

Les sleeves

2 sets de sleeves sont disponibles. Un pour le maiden pledge (pledge de base) et un pour le all-in. Ce sont des sleeves Paladin, qu’on retrouve assez souvent dans les kickstarter en ce moment.

Late Pledge

Si vous découvrez ce jeu maintenant et que vous voulez l’obtenir, c’est donc possible grâce au late pledge disponible sur la même plateforme que le pledge manager :  www.gameontabletop.com

Vous aurez accès à la même chose que les backers de la campagne excepté les SG super exclusifs :

  • Gog et Magog
  • La taverne
  • Les employés de la taverne

Mon avis perso

J’étais parti sur un all-in sur ce jeu mais les nouveautés du pledge manager m’ont attiré. J’ai donc délaissé la partie jeu de rôle (je n’ai pas de gros cercle de joueur) et l’extension apocalypse qui s’éloigne de mon interêt (très fantastique avec beaucoup de figurines qui ne sont pas en 15mm). A la place, j’ai ajouté les extensions « bourguignons » et « ottomans » qui permettront plus de variété dans les batailles. Le tapis me fait de l’oeil aussi mais j’étudie encore la question…

Pour ceux qui ont pledgé, qu’avez-vous ajouté dans votre besace ?

(250 vues, dont 5 aujourd'hui)
À propos de Bertrand Desson 17 Articles
Commencé le hobby à la fac puis en pause pendant de nombreuses années, j'ai replongé avec Warmachine pour ensuite me recentrer sur les jeux de plateaux avec figurines (Silver Tower, Assaut sur l'empire, Descent...). Le jeu qui me définit : Descent

6 commentaires sur Joan of Arc : Pledge Manager et Late Pledge

  1. boite de base et mythic bundle (dragon, diable, village, apocalypse) ars nova, set de des supplementaires. Batailles et ottomans ne m’interessent pas. Siege, pas mis dans mon pledge mais je vais sans doute regretter.

  2. J ai pris 2 boite de sièges, pour faire vraiment un scenario avec un immense chateau fermé. (et pas besoin de reprendre une extention pour les armes d’attaque de siège comme ça :)

    J’hésite encore entre un all in ou juste Ars Nova/village/Troupe supplémentaire.

  3. Moi c’est l’ensemble ou je craque ! C’est l’échelle de Demonworld . Et vraiment je me freine pour pas me lacher! Pour l’instant je suis sur le dragon et le siége mais ….

    J’hésite aussi comme ratmyx mais je crois que je vais craquer et devoir peindre comme un fou!

  4. Je prends le Majestic, les sleeves, le Compendium, le Plunder, les Ottomans, le Siège, le Playmat, et les scénars. Bref un quasi all-in sauf le RPG.

Laisser un commentaire

UNBLOCKED THANKS MESSAGE

Bloquer les publicités ici, c'est pas cool

La publicité sert à payer le serveur qui héberge ce site et à financer le matériel pour filmer les vidéos DiceRoller TV.

En bloquant les publicités vous freinez cette mécanique et ne m'aidez pas à continuer.

Si vous êtes Tipeur, connectez-vous et ce message disparaitra

La meilleure manière de contribuer au développement de ce contenu, c'est de rejoindre mes tipeurs, et pour 1 euro par mois, vous serez abonnés et n'aurez aucune publicité sur l'entièreté du site, parmi d'autres privilèges.

Sinon, désactivez votre bloqueur de publicités pour Colorfulminis.com.

Pour continuer à lire les articles de ce site, il vous suffit de désactiver votre bloqueur de publicité pour colorfulminis.com.

%d blogueurs aiment cette page :