Time of Legends : Joan of Arc poursuis son aventure avec l’ouverture récente du pledge manager. L’occasion de vous montrer les quelques add-on supplémentaires et vous rappeler qu’il est encore possible d’obtenir ce jeu grâce au late pledge ouvert également.
Time of Legends : Joan of Arc est un jeu de figurines 15mm, historique et fantastique, qui se situe durant la guerre de cent ans. Si vous avez loupé les présentations de ce jeu, voici 2 articles à consulter :
Les règles en version beta sont dispo également : Traduction française par les membres de l’association des vieux de la vieille
La campagne est terminé depuis maintenant 2 mois et le temps du pledge manager est venu. Il est ouvert sur www.gameontabletop.com jusqu’au 23 Mars, de quoi étaler vos achats.
Voici les extensions qui ont été ajoutées spécialement pour le pledge manager:
Les bourguignons
Un ensemble de nouvelles cartes pour jouer la faction des bourguignons ainsi qu’un nouveau scénario vous replongeant dans la bataille de Cravant. Une petite extension indispensable pour 10$
L’armée Ottomane
Un set pour compléter l’ébauche d’armée ottomane apparue dans les strech goal. 49 figurines avec leurs cartes d’unité.
Equipements de siège
Un set pour ajouter des équipements de siège afin de jouer des attaques de château gigantesques. Au passage, Mythic Games a annoncé avoir agrandi les trébuchets, bien trop petits sur les rendu 3D.
Tapis de jeu
Un tapis de jeu en Néoprène est aussi disponible, à la demande des backers. Il permet d’ajouter un peu de frottement aux tuiles de jeu et inclus un plateau de carte en impression, en remplacement de celui en carton fourni dans la boite de base.
Les sleeves
2 sets de sleeves sont disponibles. Un pour le maiden pledge (pledge de base) et un pour le all-in. Ce sont des sleeves Paladin, qu’on retrouve assez souvent dans les kickstarter en ce moment.
Late Pledge
Si vous découvrez ce jeu maintenant et que vous voulez l’obtenir, c’est donc possible grâce au late pledge disponible sur la même plateforme que le pledge manager : www.gameontabletop.com
Vous aurez accès à la même chose que les backers de la campagne excepté les SG super exclusifs :
- Gog et Magog
- La taverne
- Les employés de la taverne
Mon avis perso
J’étais parti sur un all-in sur ce jeu mais les nouveautés du pledge manager m’ont attiré. J’ai donc délaissé la partie jeu de rôle (je n’ai pas de gros cercle de joueur) et l’extension apocalypse qui s’éloigne de mon interêt (très fantastique avec beaucoup de figurines qui ne sont pas en 15mm). A la place, j’ai ajouté les extensions « bourguignons » et « ottomans » qui permettront plus de variété dans les batailles. Le tapis me fait de l’oeil aussi mais j’étudie encore la question…
Pour ceux qui ont pledgé, qu’avez-vous ajouté dans votre besace ?
boite de base et mythic bundle (dragon, diable, village, apocalypse) ars nova, set de des supplementaires. Batailles et ottomans ne m’interessent pas. Siege, pas mis dans mon pledge mais je vais sans doute regretter.
J ai pris 2 boite de sièges, pour faire vraiment un scenario avec un immense chateau fermé. (et pas besoin de reprendre une extention pour les armes d’attaque de siège comme ça 🙂
J’hésite encore entre un all in ou juste Ars Nova/village/Troupe supplémentaire.
Moi c’est l’ensemble ou je craque ! C’est l’échelle de Demonworld . Et vraiment je me freine pour pas me lacher! Pour l’instant je suis sur le dragon et le siége mais ….
J’hésite aussi comme ratmyx mais je crois que je vais craquer et devoir peindre comme un fou!
je ne connais pas DemonWorld. C’est quoi le pitch de ce jeu ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Demonworld
http://demonworld.free.fr/index.php
voilà 2 liens 🙂
Je prends le Majestic, les sleeves, le Compendium, le Plunder, les Ottomans, le Siège, le Playmat, et les scénars. Bref un quasi all-in sauf le RPG.