Peinture de la figurine de Conan (Monolith)

Voici comment j’ai peint la figurine de Conan. En effet, comme je l’expliquai récemment, je peint les figurines utilisées pour le premier scénario du jeu Conan publié par Monolith.

Entre deux lots de guerriers Pictes (12 à peindre !) je me suis aéré l’esprit avec la figurine emblématique du jeu : Conan (dans sa version de guerrier vagabond, assez épuré, libre, comme dirait Howard).

 

 

 

J’ai pris beaucoup de plaisir sur cette pièce.

Quelques éléments rapides sur la peinture réalisée:

  • sous-couche de blanc (White Scar, GW)
  • peau peinte en Kislev Flesh, puis ombrée en Reikland Fleshade, puis éclaircie à nouveau en Kislev Flesh
  • Epée traitée en NMM, première fois que je ne suis pas (trop) déçu de mon rendu. Ce n’est pas encore terrible, mais au moins, ça ressemble à une épée !
  • Le visage m’a donné un peu de mal, car la sculpture n’est pas aussi fine que ce à quoi je suis habitué, mais je trouve qu’il a une bonne tête malgré tout ! Je dois corriger la couleur du menton et de la bouche par contre.
  • Le socle a été l’occasion de tenter une nouvelle chose : terre asséchée. J’aime le rendu et c’est très facile : on peint en noir, puis une couche de Agrelan Earth (en étant très généreux). Après quelques heures, on shade en Agrax puis brossage a sec léger de Zandri Dust, et voilà.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !

Allez, plus que 4 guerrier Pictes, 3 chasseurs et 2 héros, et je peux jouer la partie !