Ce billet est une traduction de la publication de Bell of Lost Souls : GW Rumors : White Dwarf Relaunch Mini

White Dwarf revient en mensuel en septembre et une figurine sera offerte avec le magazine…

Sur le même sujet : Gorechosen, le jeu de gladiateurs revisité

La figurine offerte avec ce numéro de White Dwarf est jouable dans trois jeux : Age of Sigmar, bien sûr mais aussi Warhammer Quest Silver Tower et Gorechosen, un jeu de gladiateur violent et stratégique.

Pour célébrer le retour de White Dwarf en magazine mensuel, nous avons entendu des rumeurs sur la figurine qui sera fournie avec le premier numéro. Nous avons même désormais une source qui partage avec nous quelques détails sur le sujet…

“Je viens de raccrocher avec mon contact [chez GW], pas grand chose à dire sur AoS mais j’ai eu des informations sur le retour de White Dwarf en septembre.  Comme vous le savez tous certainement, le magazine revient en mensuel mais le rythme de sortie des nouveautés de la gamme GW reste quant à lui hebdomadaire. Les nouvelles sorties seront donc annoncées sur les réseaux sociaux, White Dwarf se focalisera donc sur les sorties du mois passé et parlera du hobby, etc. L’objectif est d’arrêter d’en faire un support publicitaire et de revenir à un contenu de fond et de qualité pour les hobbyistes.

J’ai aussi découvert ce que sera le cadeau fourni avec le premier numéro. Malheureusement, je ne peux pas l’annoncer, j’ai promis de garder le secret. Cependant je peux vous confirmer qu’il s’agit bien d’une figurine et qu’elle sera issue de l’univers d’Age of Sigmar. Si vous regardez les figurines de cette gamme qui se situent autour de £18, vous aurez une idée plus précise de ce à quoi vous pouvez vous attendre.”

 

le Slaughterpriest – la figurine fournie avec le premier numéro de White Dwarf ?

Un autre commentaire a suivi avec cette petite pépite également (via DamonRafael de TGA community) :

“Mon magasin local m’a dit que la figurine offerte dans le nouveau WD sera un Slaughterpriest avec Entailleur et Marteau de Colère mais cette infos est à prendre avec beaucoup de pincettes !”

Et ensuite, AdHocGames ont poursuivi avec ceci :

“En ce qui concerne la figurine White Dwarf, je ne peux toujours pas dire de quoi il s’agit parce que je m’exprime au nom du magasin, donc ça limite ce que je peux révéler. Mais un contributeur précédent a eu raison dans la rumeur qu’il a avancé.”

Si cela se confirme, le premier numéro de White Dwarf sera vraiment une belle affaire. Le Slaughterpriest est vendu 23 euros et même si nous n’avons eu aucune indication sur le prix du premier numéro, il y a fort à parier qu’il sera bien en dessous de ce montant !

La grappe du Slaughterpriest avec Entailleur et Marteau de Colère

De plus la figurine tient en une seule petite grape et ce format est idéal pour être livré avec le magazine, comme on a pu le voir par le passé.

 

Le mot de Dice Roller

Si cette rumeur se confirme, il est clair qu’il faudra se jeter sur ce premier numéro ! Quelle belle figurine, et quelle affaire surtout ! C’est rare de voir GW nous faire des cadeaux aussi francs…

Pour ma part, je me demande déjà si les règles pour jouer cette figurine dans Silver Tower seront disponibles rapidement, sûrement via l’app companion du jeu

Les files d’attente devant les magasins GW en septembre sont a prévoir… Pour être certain de ne pas rater la chose, une seule solution : s’abonner, mais le ticket d’entrée est là à 65 euros.

A vous de voir !

Mise à jour 28/07

Un autre billet sur le blog espagnol Miniwars.eu nous apporte une autre rumeur : une figurine serait offerte non pas avec le premier numéro mais avec les quatre premiers !

On apprend également que le magazine sera vendu au prix de 8 euros, qu’il fera 156 pages (!!) et que les figurines offertes auront une valeur autour de 20 euros.

Vivement septembre qu’on voit si la réalité correspondra à ces rumeurs un peu folles !