Quatre héros de Silver Tower prêts à en découdre avec Tzeentch !

Quatre héros de Silver Tower prêts à en découdre avec Tzeentch !

Warhammer Quest : Silver Tower, c’est le Dungeon Crawler façon Games Workshop, dans l’époque Age of Sigmar. Le jeu sorti en mai 2016 a fait l’effet d’une boule de feu démoniaque sur l’ensemble de la communauté des joueurs figurinistes. Comment résister à une mécanique moderne, des figurine somptueuses et un univers riche ? Dans ce dossier, j’ai réuni tous les articles principaux du blog où on parle de ce jeu.

Prenez votre hache à deux mains, faites gaffe à pas mettre vos pieds n’importe où, et suivez moi, je vous emmène dans la Silver Tower…

Le matériel du jeu

Le matériel du jeu

Présentation de Silver Tower

Lorsque le jeu est sorti en mai 2016, j’ai relayé l’info et proposé les quelques éléments alors disponibles pour se faire une idée sur le jeu. Vous trouverez sur ce billet une présentation du jeu et quelques éléments de son background.

Quelques semaines plus tard (oui je n’ai pas traîné !), je recevais ma boîte, et je n’ai pas raté l’occasion pour vous en faire profiter via une vidéo d’unboxing et quelques photos.

Peinture des figurines

"Mistweaver

Une fois le jeu en ma possession, les choses sérieuses ont commencé : comment peindre tout ça ? Pas moins de 51 figurines sont proposées, toute plus belles et détaillées les unes que les autres… On ne peut pas s’attaquer à ça sans un minimum de préparation : voici un plan de peinture pour rester motivé.

Au fil du temps, ce plan m’aura beaucoup aidé à garder le cap, et à l’heure où j’écris ces lignes, 48 figurines sont entièrement peintes !

Chaque type de figurine a été documentée via un billet dédié que vous pouvez retrouver dans le plan.

Les socles eux aussi ont reçu un traitement de faveur : je ne voulais pas munir les protagonistes de la Silver Tower d’un socle “extérieur”, mais rappeler autant que possible l’ambiance d’un sous-terrain immergé de magie. Je me suis donc lancé dans une technique inspirée par Warhammer TV, que j’explique dans un article dédié : la peinture des socles craquelés.

Enfin, j’ai réalisé une petite vidéo de vingt minutes environ pour présenter la peinture des quatre premiers héros que j’ai peint, ainsi que le Gaunt Summoner. L’idée est de montrer en détail comment rendent ces figurines ainsi qu’échanger quelques techniques de peinture utilisées.

YouTube player

Prise en main et première partie

Une fois que le jeu est peint (ou presque !) une récréation s’impose : il faut y jouer ! Dans une vidéo, je découvre presque en live la mécanique du jeu sur le premier scénario.

YouTube player

Réagissez à ce dossier !

Vous aussi vous avez Silver Tower ? Vous l’avez peint ? Dîtes-en plus dans les commentaires et partagez vos impressions sur le jeu. N’hésitez pas également à le partager sur les réseaux sociaux. Ça ne vous coutera pas grand chose et ça m’aidera à continuer ce blog.