Voici le second billet publié dans le cadre du calendrier de l’avent 2016 de Colorfulminis.com.

La qualité de votre pinceau influencera grandement le rendu de vos figurines. Plus la pointe du pinceau reste formée, plus vous êtes précis. Plus le réservoir du pinceau est important, moins vous avez besoin de retourner sur la palette. Plus votre pinceau est souple, plus il se reformera après un aplat un peu rapide.

Jusqu’à présent je ne me posais pas de questions, et j’achetai mes pinceaux chez Games Workshop, pour avoir une certaine garantie de qualité. Mais avec l’apparition de la gamme Artificier et son prix hallucinant (25 euros le pinceau) j’ai commencé à regarder ailleurs.

Et là, surprise…

Pinceaux Series 7 de Winsor & Newton

Pinceaux Series 7 de Winsor & Newton

Games Workshop vous revend du Winsor & Newton

J’ai découvert que Games Workshop n’a jamais fabriqué ses propres pinceaux, la société ne fait que revendre les pinceaux de la prestigieuse marque anglaise Winsor & Newton, réputée pour fabriquer les meilleurs pinceaux d’art.

Une pointe parfaite...

Une pointe parfaite…

La collection “Series 7” est celle la plus réputée pour la précision et si vous cherchez un peu sur les forums, vous verrez que de très nombreux figurinistes ne jurent que par ces pinceaux.

Je me suis donc lancé et j’ai commandé deux pinceaux :

Nous sommes bien loin des 25 euros de Games Workshop, pour avoir au final… le même pinceau !!

J’ai peint mes guerriers Pictes de Conan avec ces deux pinceaux et j’en suis ravi. Ils ont des poils légèrement plus longs que les pinceaux Layer de Games Workshop et une pointe très bien dessinée et elastique (elle se reforme très facilement).

Je pense que je ne reviendrai plus en arrière, ces pinceaux vont rester longtemps mes meilleurs alliés !

La meilleure qualité, pour environ 10 euros, pourquoi se priver ?

La meilleure qualité, pour environ 10 euros, pourquoi se priver ?